PROGRAMME D’AIDES AU LOGEMENT« BIEN CHEZ SOI »,

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez rénover votre logement ou réduire votre facture d’énergie ?

Avec le programme « Bien chez soi », le Département, l’Anah et ses partenaires, soutenus par la Communauté de communes, vous accompagnent et vous aident à financer votre projet.
 

Pour qui ?

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, des aides financières peuvent vous être accordées sous conditions de ressources ou de montants de loyer maximal, avec déduction fiscale sur vos revenus fonciers.

 

Pour quels travaux ?

Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat dégradé, les principaux travaux éligibles concernent l’électricité, le chauffage, le sanitaire, la charpente et la couverture.

Pour l’adaptation des logements occupés par des personnes âgées ou en situation de handicap, ces travaux concernent l’accessibilité extérieure, l’adaptation des salles d’eau, la création de pièces de vie en rez-de-chaussée, l’installation de monte-escalier...

Enfin, au chapitre de la lutte contre la précarité énergétique, les travaux éligibles concernent l’isolation, les menuiseries, le chauffage ou les VMC.

 

Deux réunions pour vous informer en Béarn des gaves, organisées au Pôle de développement économique La Station, à Sauveterre-de-Béarn :

  • Le jeudi 20 septembre, à 18h00, à destination des artisans du bâtiment ;
  • Le vendredi 21 septembre, à 18h00, à destination des propriétaires bailleurs et occupants.

 

AGENDA

Venez consulter l'agenda de notre territoire

LES DATES
CLÉS DE LA SAISON


Consultez l'agenda