Accueil de loisirs et école de musique
AUTOUR D'UN PROJET COMMUN

Quand l’accueil de loisirs de Salies fait sa musique…

 

L’école de musique et l’accueil de loisirs de Salies, deux services de la communauté de communes du Béarn des gaves, ont travaillé sur un projet commun autour de la découverte de la musique. Ainsi, sur deux mercredis après-midi, les enfants de l’accueil de loisirs se sont rendus dans les locaux de l’école de musique.

 

Le groupe des moins de 6 ans, tout d’abord, a participé à un atelier avec Maylis Nougué, professeur d’éveil musical, qui leur a proposé une approche ludique et sensorielle de la musique. En testant différentes petites percussions, ils ont eu ainsi l’occasion de découvrir et tester les sons et le rythme.

 

Les plus de 6 ans, quant à eux, ont assisté à la classe des musiques actuelles, regroupant les élèves de percussions, guitares et claviers, et animée par Boris, le professeur de percussions. Ils ont ensuite été mis en situation pour une découverte des percussions et participer à la restitution d’un morceau.

 

Une première expérience très intéressante pour les deux structures, qui souhaitent poursuivre ce partenariat et le renouveler pour le plus grand plaisir des enfants.

AGENDA

Venez consulter les dates clefs de notre territoire. 

DÉCOUVRIR

LE BÉARN DES GAVES

Une terre riche à découvrir