GARDE D'ENFANTS
DU PERSONNEL DE SANTÉ

Pour répondre aux consignes du préfet des Pyrénées-Atlantiques, la crèche de Salies-de-Béarn et la micro-crèche de Susmiou se mobilisent pour accueillir les enfants du personnel de santé, indispensable à la gestion de la crise sanitaire.

 

Sont concernés les professionnels suivants :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics / privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, Ehpad, USLD, foyers autonomie, Ime, Mas, Fam, Ssiad…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

 

Contacts :

Crèche de Salies : Danielle Mays, par téléphone, au 06 07 32 79 71, ou par courriel : crechesalies@hotmail.fr

Micro-crèche de Susmiou : Isabelle Penen, par téléphone, au 06 86 40 52 44, ou par courriel : ptitspouss@outlook.fr

 

 

L'accueil des enfants par les assistantes maternelles n'est pas impacté par les mesures actuelles et est assuré comme habituellement. Le Relais d’assistantes maternelles (Ram) reste joignable pour aider à la recherche d’une assistante maternelle.

Contact : Aline Bareille, par téléphone, au 05 59 38 90 60, ou par courriel : association-petits-lutins@wanadoo.fr

 

 

Les accueils de loisirs de Navarrenx et de Salies-de-Béarn sont prêts à maintenir une ouverture, le mercredi, pour les enfants du personnel de santé, dans la continuité du service d’accueil proposé par les écoles.

Contacts :

Alsh de Navarrenx : Monique Roget, par téléphone, au 06 80 18 18 87, ou par courriel : alsh.navarrenx@ccbearndesgaves.fr

Alsh de Salies : Émilienne Vidal, par téléphone, au 06 78 68 02 41, ou par courriel : alsh.salies@ccbearndesgaves.fr

 

 

AGENDA

Venez consulter les dates clefs de notre territoire. 

DÉCOUVRIR

LE BÉARN DES GAVES

Une terre riche à découvrir