SALIES : FÊTE DES SOTTISES !

Après une année de demi-sommeil, Lacaze aux sottises a le plaisir de vous informer que la 12e édition du festival Fête des sottises ! se tiendra bien du 23 au 25 juillet à Salies-de-Béarn et en amont sur le territoire, le 19 juillet à Sorde- l'Abbaye, le 20 juillet à Oraàs, le 21 juillet à Puyoô et le 22 juillet à Audaux.
Cette édition sera, bien entendu, adaptée aux mesures sanitaires en vigueur, avec toujours autant de convivialité et d'envie de faire vivre la culture dans l'espace public à Salies-de-Béarn.
Situé en plein coeur de leur projet associatif, au carrefour de leurs trois centres d’intérêt, le festival Fête des sottises ! réunit les arts de la rue, le développement durable et le vivre ensemble...
Ô programme ! Vous retrouverez cette année des éclaboussures d’amidon, un western spaghetti, une course poursuite délirante et détonante, un récital de salon couplé d’une singulière loterie, une épidémie de gens qui bougent, un récit telle une photographie de vie, une immersion burlesque et grinçante dans les arcanes de la folie, un clochard des sentiments en quête d’amour, un environnement de tension et de vertige.

Respectueux de l’environnement, le festival Fête des sottises ! propose des alternatives pour éveiller à la transition énergétique et ainsi contribuer au bien-être social au travers du tri sélectif, des toilettes sèches, du circuit court, de la communication verte. Appréhendé comme un art de vivre, le festival propose une consommation de saison locale et responsable, à travers une P’tite resto et un Bistrot.

Enfin, soucieuse de proposer une ambiance curieuse, chaleureuse, humaine, familiale créée par le croisement entre les personnes et garantie par l’accessibilité à tous, Lacaze aux sottises propose une billetterie solidaire, un festival à prix libre, par un appel aux dons au travers des chapeaux et d’un guichet à dons ou encore via le mécénat culturel ouvrant droit à une réduction d’impôts.
Afin que le festival Fête des sottises ! perdure sous cette forme, Lacaze aux sottises a besoin d'une mobilisaiton forte des habitants du territoire, de bénévoles joyeux, engagés et désireux de mettre la main à la pâte pour le montage, les préambules, le festival, le démontage, du 17 au 27 juillet sur toute la période ou ponctuellement, au pôle technique, restauration, bar, brigade verte, accueil compagnies, accueil public, point info...
Pour vous inscrire, rendez-vous sur leur site Internet : www.lacaze-aux-sottises.org

Revenir à l'agenda