SALIES : journées européennes du Patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 18 septembre, l'association d'Archéologie et d'Histoire locale présentera une belle collection de céramiques et poteries découvertes sur les sites salisiens. C'est une spécialiste de la céramologie antique, Marina Morlaàs, qui donnera toutes les explications aux visiteurs. Une plongée dans la vie antique salisienne à la fois passionnante et documentée, pour revivre quelques minutes au temps des sauniers de ces terres qui ne s'appelaient pas encore Salies.

En même temps, la crypte sera visitée par petits groupes avec les explications de Bernard Morlaàs, spécialiste de l'histoire locale et dont l'ancien réservoir d'eau salée n'a plus aucun secret.

La corporation des Part-Prenants avec son syndic, Alain Latrubesse, est toujours présente quand il faut ouvrir les portes de sa maison pour donner encore plus d'authenticité à la mise en valeur de notre histoire saline, tout comme la Mairie de Salies qui donnera, avec l'ouverture de la crypte, cette touche exceptionnelle à cette journée.

La visite des collections archéologiques se déroule de 14 h à 18 h, maison des Part-Prenants, salle du Livre Noir, place du Bayaà à Salies, un maximum de 6 personnes à la fois sera respecté.

La crypte sera visitée par groupe de 10 personnes maximum (se présenter salle du Livre Noir).

Les consignes sanitaires seront appliquées : port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique.

Entrée ouverte à tous et libre participation au profit de l'association.

Revenir à l'agenda